Ganesh le gourmand

Ganesh le gourmand est un nouvel album jeunesse écrit par Véronique Massenot et illustré par Peggy Nille, paru aux éditions l’élan vert. Un magnifique album, une histoire très drôle, pour laquelle nous avons eu un coup de coeur!

Qui ne connaît pas Ganesh, ce dieu à la tête d’éléphant? Ganesh est le dieu du savoir et de la vertu. Il est très populaire à Maurice et on le célèbre tous les ans, à la fin d’août ou au début de septembre. La fête de Ganesh Chaturthi est un jour férié chez nous.

L’histoire de Ganesh le gourmand, s’inspire d’une légende de la tradition hindoue.

Pour un des ses anniversaires, Parvati cuisina 21 gâteaux pour son fils. Ganesh en mangea tellement que son fut estomac plein. Il eut peur d’être découvert et s’enfuit sur sa souris, qui fut soudainement effrayée par un serpent. Ganesh tomba à la renverse et son ventre éclata.

Du ciel, il entendit quelqu’un se moquer. Il vit alors la lune qui riait aux éclats. Dans sa fureur, il cassa une de ses défenses qu’il lança à la lune. Blessée, celle-ci devint noire et disparut dans le ciel.

Les dieux réclamèrent le retour de la lumière. Ganesh accepta de pardonner seulement à moitié. La Lune serait donc noire par intermittence et c’est ainsi que naquirent les cycles de la Lune.

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s